Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mardi 12 novembre 2013

Au revoir Monsieur Bernard

Bernard Vaussion, 38 ans au service de la République Française, vient de prendre sa retraite.
C'est en 1975 qu'il entre comme demi-chef de partie dans les cuisines de la Présidence de la République au Palais de l'Elysée dirigées alors par Marcel Le Servot, il continuera sa formation sous la direction de Joël Normand, pour prendre la direction des cuisines à la retraite de ce dernier, en 2005. 
Il débute sa carrière de cuisinier en 1970 à l'Ambassade des Pays-Bas, puis comme second à l'Ambassade de Grande-Bretagne. Petit à petit il escaladera les échelons qui le conduiront au sommet de sa carrière. Il a côtoyé au total six chefs d'état, de Georges Pompidou à François Hollande, en passant par Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. 
Homme discret d'une grande gentillesse, il fréquente peu les médias s'attachant exclusivement à l'excellence de son métier, il formera de son côté également un grands nombres de futurs cuisiniers.
 Comme l'a si justement souligné le Président Hollande lors de la cérémonie organisée à l'occasion du départ du Chef : << Monsieur Vaussion, à vous tout seul, vous avez cumulé plus de mandats que l'ensemble des présidents que vous avez servi>>. 
Ses plus grands souvenirs, il les a consigné dans un bel ouvrage : <<Cuisine de l'Elysée, A la table des Présidents >> vous y trouverez les recettes qu'il a concocté tout au long de sa carrière pour nos Chefs d'états, mais ne vous attendez pas à des révélations, Bernard Vaussion comme je l'ai souligné plus avant est un homme discret, donc pas d'anecdotes croustillantes ou autres, ce n'est pas le genre de la maison.
C'est avec une grande émotion que Bernard Vaussion a passé ses casseroles à Guillaume Gomez ( MOF ) depuis 10 ans son second, membres tous les deux du Club Prosper Montagné, nous souhaitons une douce retraite au Chef Vaussion et une grande et belle réussite à Guillaume Gomez dans ses nouvelles fonctions.



Grand moment d'émotion, Bernard Vaussion passe le relais à Guillaume Gomez

Les larmes...

En compagnie de Joël Normand, à gauche et de Guillaume Gomez
( Madame Vaussion aux côtés du Président Hollande)

Guillaume Gomez, nouveau Chef de la Présidence, à sa droite, Maurice Alexis, incontournable des cuisines de l'Elysée. 


André Fournet, Président du Club Prosper Montagné en compagnie du Président Hollande










Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog