Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 2 avril 2015

Et si on allait se réchauffer un peu sur la Côte ?

L'endroit ? classé comme l'un des plus beau de la French Riviera, le service : on vient vous chercher sur le parking avec des voiturettes type Golf Green. On vous dépose à l'entrée de l'hôtel et là, bingo c'est le château de la Belle au Bois Dormant ! Plein les chasses mes enfants, c'est le luxe dans toute sa splendeur, la classe, on se prendrait  presque un milliardaire (c'est en fait surtout pour eux, car bien entendu, il faut sortir les pépètes...).
Côté cuisine, une étoile au Guide Michelin pour Patrick Raingeard, passé chez Alain Passard, Jacques Maximin, Patrice Hardy et Ladurée pour le sucré. C'est bien fait, appliqué, mi classique, mi <<comme maintenant>> ( j'emploie des mots qui sortent un peu du courant, il paraît que les critiques gastronomiques, ce dont je ne suis pas, emplois toujours les mêmes adjectifs pour parler de la gastro, ça vient de quelques "masturbateurs gastro-intello" ) que j'ai entendu il n'y a pas longtemps lors d'un colloque, casse-pieds et ch... comme un jour sans le sourire de l'être aimé ( c'est beau non ? ) .
Bon je reviens à l'ami Raingeard, il y a de la matière chez ce chef. Les adresses dont il a bénéficié lui ont laissé des traces (surtout Passard du temps où c'était pas que des légumes).
Ça demande peut-être encore d'être un peu plus approfondi, mais la maison va lui en donner les moyens je n'en doute à aucun moment, excellent jeune chef pâtissier qui promet dans sa catégorie et sympathique ambiance dans ce bel établissement.
Au fait je dois vous dire que l'hôtel (en fait c'est une résidence privée qui appartient à un monsieur Sud-Africain vivant à Londres) est fermée de mi juillet à fin août, le monsieur privatisant le lieu pour sa famille et son usage personnel . Faut tout de même pas jouer "petites mains" non ?




Brouillade d'oeuf truffée, saumon Gravelax, Chutney de figues

Finger de Foie gras de canard glacé aux mangues, compotes acidulée aux mangues

Grosse raviole ricotta et homard, émulsion citron confit et verveine

Veau du Limousin au soja et tandoori cèpes, jeunes carottes, verdurette de persil


Ice-shoot Grand Marnier-Lapostolle, cuvée Louis Alexandre


Millefeuille tout chocolat


Patrick Raingeard et son équipe










Le Cap Estel *****
La Table de Patrick Raingeard*
1312 Av. Raymond Poincaré, 06360 Eze-bord-de-mer
Tél : + 33 (0) 93 76 29 29
Fax: + 33 (0) 93 01 55 20
contact@capestel.com
 









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog