Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

vendredi 6 septembre 2013

Blanc ? vous-avez dit Blanc ?

Prénom Georges, nom Blanc, profession <<grand Chef>>, spécialités : Les cuisses de grenouilles en persillade et << l'Emblématique volaille de Bresse au foie gras et champagne>>. Son parcours ?  pas la peine tout le monde connaît, Vonnas ? tout le monde connaît aussi. Caractéristiques : incontournable sur la commune entre les quatre restos, les deux hôtels,  les boutiques et le reste et il faudrait être sacrément myope pour passer à côté sans voir le nom de "Blanc" tous les 10 mètres.
Vonnas, c'est Blanc et Blanc c'est Vonnas. C'est indissociable, il en a fait un Eurodisney façon "haute gastronomie", le temple du bien manger, que dis-je, la Mecque de la bonne chère ! L'endroit où l'on sublime la volaille de Bresse, les crêpes Vonnassiennes, les cuisses de grenouilles et les queues d'écrevisses. L'endroit où l'on voudrait s'enraciner, se parer de belles plumes blanches et d'une crête rouge carmin, devenir coq, poularde, chapon ( quoi que...il y a tout de même un inconvénient, sauf pour les gardiens de harem...), l'endroit où l'on met le pigeon, le homard, le foie blond, le Wagyu, les ris de veau et la crème au sommet de l'art culinaire, c'est grand, c'est émouvant, c'est Monsieur Georges Blanc !


Menu, Images de Vonnas :


 Eclaté de homard au vin jaune, fine raviole à l'oseille, pointes d'asperges et morilles

 L'écrevisse, le crabe et le merlu façon Minestrone

 La Volaille de Bresse <<foie gras et champagne>> le suprême et le Sot-l'y-laisse rôtis sur l'os, rouelle de cuisse confite, gaufrette de foie blond à l'ail doux et parure végétale

 Les crêpes Vonnassiennes 

 Le dessert du jour...






      Georges Blanc***
Relais & Châteaux
01540 Vonnnas
Tél : 04 74 50 90 90 
Fax : 04 74 50  08 80
www.georgesblanc.com 





2 commentaires:

  1. Noir c'est noir, et Blanc , c'est Blanc , plutôt bien trouvé
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  2. ça reste tout de même l'une des ples belles adresses de Franvce
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer

Archive du blog