Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mardi 6 août 2013

Le Club Prosper Montagné, Le Bottin Gourmand et le Magazine Régal, présentent :

Qui est le roi de du fromage de tête, de l'andouille, de l'andouillette, du boudin noir, du jambon d'York et autres délicatesses charcutières ? C'est Jean Dijols ! Après plus d'une trentaine de récompenses depuis 2001 sur divers concours de charcuterie, il vient de remporter le 09 juin de cette année, le Championnat de France de la meilleure andouillette, il s'est vu remettre deux médailles d'or, l'une pour l'andouillette classique et l'autre pour l'andouillette cuite et fumée.
Jean Dijols est un Maître Charcutier surdoué de 41 ans au palmarès déjà impressionnant, connu en France mais aussi dans toute l'Europe, les médias commencent à parler de lui comme le surdoué de la charcuterie. Sous l'enseigne <<Le Comptoir des Charcuitiers >> ( en vieux Français, le "charcuitier" était celui qui cuisait la chair ), Jean Dijols est fier de ses origines Aveyronnaise. Son grand-père, charcutier à Laguiole en 1900 était déjà un artisan connu et reconnu et plein de talent.
Ne travaillant qu'avec des produits frais et biologiques à partir de viande haut de gamme sélectionnée avec soin, il confectionne lui-même ses mélanges d'épices et poivre afin d'obtenir une subtile décoction qui donne à ses préparations cette touche qui fait de lui l'un des meilleurs artisans dans sa catégorie en France.
Jean n'est présent uniquement que sur des marchés, pour pourrez le retrouver en compagnie de son épouse Christelle à Chelles (77), Sucy en Brie (94), le Plessis-Trévise (94) au Chenay et Gagny (93), Gournay sur Marne (93) ainsi qu'à Saint-Maur-des-Fossés aux marchés de Champignol, La Varenne et aux Marronniers (94).

crédit photos, Frédéric Criquet








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog