Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

lundi 5 août 2013

Le Club Prosper Montagné, Le Bottin Gourmand et le Magazine Régal, présentent :

L'impertinent,  avec Les Rosiers se sont mes deux adresses fétiches de Biarritz. Récompensés après seulement 10 mois d'ouverture par une étoile au Guide Michelin, Fabian et Sarah Feldmann sont ces <<Impertinents>>. C'est après avoir effectué un tour des plus grandes tables d'Europe pendant huit ans ( Gagnaire, L'Oasis etc...) que Fabian et Sarah ouvrent leur premier restaurant en Allemagne dont Fabian est originaire, à Helroldsberg près de Nuremberg.  Ils seront récompensés neuf mois plus tard par une étoile au Guide Rouge. Après six ans d'activités, ils décident de venir au Pays-Basque, où est née Sarah, afin d'ouvrir dans le quartier Saint-Charles ce qu'ils souhaitaient depuis toujours, une adresse d'où ils pourront pleinement exprimer leur talent.
Travaillant exclusivement avec des producteurs locaux ou directement avec des contacts qu'ils ont glané un peu partout en France leur cuisine est à leur image, jeune, enjouée et impertinente. Fabian sait accommoder un délicieux homard Breton avec de la pastèque grillée, de la menthe et du citron vert, une tête de veau en entrée, à la vinaigrette à la livèche avec des poireaux grillés et de jeunes légumes racines comme je n'en ai jamais mangé, ce plat atteint des sommets en matière de tête de veau et un merveilleux dessert à base de curry vert, écume de noix de coco, granité au citron vert, glace au gingembre, galanga et crème à la coriandre, je n'ai jamais goûté quelque chose d'équivalent avec un tel équilibre au niveau des saveurs.
Sarah et son joli sourire va de tables en tables voir si vous êtes au firmament, le service exclusivement féminin est à l'unisson de l'établissement, gai, charmant et attentionné, le cadre, une bonbonnière où l'on a envie de s'attarder, L' Impertinent, mon coup de coeur de l'été !
ps: mon appareil photo étant tombé malencontreusement en rade le jour de ma visite, les photos présentées seront de Marc Lacour, le décor de Roger H. et les costumes de Donald C.  (joke...)








Sarah et Fabian







L'Impertinent*
5, rue D'Alsace, 64200 Biarritz
tél : 05 59 51 03 67















3 commentaires:

  1. Rosiers et l'Impertinent, le must de Biarritz
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. d'accord avec Fred, à ne rater sous aucun prétextes Léo

    RépondreSupprimer
  3. déjà trois visites inoubliables à cheval entre la première et deuxième étoile sans aucun doute
    Karim

    RépondreSupprimer

Archive du blog