Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mardi 7 mai 2013

Le Club Prosper Montagné, Le Bottin Gourmand et le Magazine Régal présentent,

<<Éclair de Génie>> c'est Christophe Adam. Quelques années à Londres au Gavroche*** , un passage au Crillon et 15 ans chez Fauchon pour remplacer Pierre Hermé, voilà le parcours de ce pâtissier hors du commun. Il avait déjà ouvert deux concepts à Paris : Adam's, 21 rue Danielle Casanova dans le XVIIème et 47 Cour Saint-Emilion à Bercy Village dans le XIIème. Le voici à présent 14 rue Pavée dans le Marais avec une boutique dédiée exclusivement aux "éclairs".
Voyez un peu : café croustillant, caramel/beurre salé, chocolat au lait pétillant, chocolat grand cru, chouchou caramel, citron yuzu, fraisier, crème vanille de Madagascar/pommes caramélisées, passion/framboise, poire Belle Hélène, praliné/amandes, rouge framboise, vanille/noix de Pécan etc... la liste n'est pas exhaustive... créations sans cesse renouvelées au gré du moment et des saisons.
Plus de 1500 éclairs sortent chaque jour de son laboratoire. Fabriquées sur place, Christophe Adam n'utilise que des matières premières dont la qualité est irréprochable, sélectionnée dans ce qui se fait de mieux pour garnir ses pâtisseries. Noisettes françaises pour le praliné maison à l'ancienne, pistache d'Iran pour l'éclair pistache-orange et vanille de Madagascar pour le rose bonbon. La pâte à choux est fine et moelleuse, aucune saturation de sucre au niveau du goût, comme les choux de Popelini, c'est de l'éclair haut de gamme, idéal pour terminer votre repas commencé à la Boucherie David, rue des Ecouffes avec son <<pastrami>> d'enfer !









L'Eclair de Génie
Christophe Adam
14 rue Pavée, 75004 Paris
Tél : +33 (0) 1 42 77 85 11


4 commentaires:

  1. découvert il y a quelques semaines j'en raffole
    Eve

    RépondreSupprimer
  2. Les éclairs de la Maison du chocolat sont également délicieux , essayez et dites m'en des nouvelles
    Carmine

    RépondreSupprimer
  3. Ladurée, Mulot, Pain de Sucre font également des choses à ne pas négliger Raoul

    RépondreSupprimer
  4. Sans oublier Lenôtre et Pierre Hermé
    Galicia

    RépondreSupprimer

Archive du blog