Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mardi 2 avril 2013

Prosper à découvrir par Jean-François Mesplède, Jean-Michel Carrette à Tournus

Rien n'est facile pour ce jeune chef qui doit reprendre en 2005 les rênes de la maison familiale au décès brutal de son père. Il est alors chez les Troigros où il poursuit sa route formatrice et à 26 ans, le voilà chef de cuisine d'une maison étoilée en 1999...Jusqu'alors il avait travaillé à Lyon chez Philippe Chavent à La Tour Rose et aux Cinq Continent à Genève.
A son tour, épaulé par sa mère Henriette et son épouse Amandine en charge de la salle, il ne bouleverse rien. A la carte les plats qui ont fait la réputation de la maison sont toujours là : pâté en croûte, volaille de Bresse au vin jaune et aux morilles, mousseline de sandre, rognons à la dijonnaise et le fameux <<pâté chaud Michel Carette >>.
Les clients s'y retrouvent et lui, prend le temps d'imprimer son style à la maison avec une cuisine plus technique mais qui ne tombe pas dans la sophistication. <<Je ne suis pas là pour farcir les petits pois mais pour valoriser l'accord et assurer le choc des saveurs>> dit-il pour situer un état d'esprit culinaire qui tient en trois mots : tradition, terroir, créativité.
Crédit photos Jean-François Mesplède, Aux Terrasses














Aux Terrasses
18 Av. du 23 Janvier, 71700 Tournus
  Tél :    +33 (0) 3 85 51 01 74
Fax :     + 33(0) 3 85 51 09 99











Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog