Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 20 mars 2013

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, Christophe Pacheco à L'Ecole Hôtelière de Lausanne

L'École Hôtelière de Lausanne est très certainement ce qui se fait de mieux aujourd'hui au monde.
1809 étudiants inscrits en 2012, 83 nationalités différentes. 1610 pour le programme Bachelor ( 539 étudiants de la période transitoire du programme ont été diplômés, plus de la moitié d'entre eux (52%) ont trouvé un emploi dès l'obtention de leur diplôme ), 169 pour le programme de Gestion en hôtellerie et restauration et 30 en programme Master.
Sur une superficie de 60.000m² dont 15.000m² uniquement destinés aux logements des étudiants, l'école est l'une des plus importantes dans le secteur de l'enseignement de la gestion, de l'hôtellerie et de la restauration.
Le nouveau restaurant d'application << Le Berceau des Sens>> dirigé par Christophe Pacheco (MOF) n'a rien à envier aux grandes tables gastronomiques mondiales, l'aménagement a été réalisé par le bureau d'architecture Jordi+Partners AG. Le groupe Hess Family Estates a participé à l'aménagement de la magnifique cave à vins située au centre du restaurant. Le concept d'architecture intérieure est l'oeuvre du designer londonien, Stuart Wilsdon ( Wilsdon Design Associates ). Sir Peter Michael a apporté son soutien à la salle d'oenologie ainsi qu'à la salle <<Arts de la Table>>.
Les professeurs sont recrutés dans le monde entier, ils viennent de grandes écoles internationales, de grands établissements hôteliers ainsi que de la grande restauration ( USA, France, Inde, Suisse, Chine, Émirats Arabes Unis, Grande Bretagne, Canada, Belgique etc...).










Dîner réalisé par Christophe Pacheco, entouré de ses élèves 1ère année

Amuse-bouche

Maki de foie gras et homard

Noie de Saint-Jacques, asperge et oeuf de caille en argile

Filet de sandre, lard, truffes et croquette soufflée

Filet de boeuf, millefeuille de macaronis

Soufflé au chocolat, crème vanillée et petit pot de chocolat

Mignardises


Christophe Pacheco (au centre) obtient le Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie en 2000 et devient Meilleur Ouvrier de France en 2011. Il fait ses classes chez Joël Robuchon au restaurant Jamin, rue de Longchamp à Paris et au Prince de Galles, avenue George V, puis à La Closerie des Lilas et enfin chez Guy Kreuzer, MOF en traiteur charcuterie et cuisine.
Il ouvre son restaurant << Aux Armes de France>> à Corbeil-Essonne, où il obtient rapidement dès 2004, sa première étoile au Guide Michelin.
En 2007, il prend en charge la partie événementielle-restauration pour le Groupe Lucien Barrière au Resort de Deauville. En 2011 il prend la direction de Restaurant Gastronomique <<5>>, intégré au cinq étoiles
 << Au Coeur du Village>>, un Relais & Châteaux flambant neuf à La Cluzas. Au menu, le Chef mêle tradition et modernité, met en valeur les produits régionaux qu'il travaille avec les techniques d'aujourd'hui et un goût marqué pour les saveurs authentiques et les alliances malicieuses.
Christophe Pacheco a rejoint l'École Hôtelière de Lausanne début septembre 2012. Il y assure la direction des cuisines de son restaurant gastronomique d'application ainsi que les fonctions de Maître d'enseignement Senior en Arts Pratiques.


École Hôtelière de Lausanne
Restaurant Le Berceau des Sens
Route de Cojonnex 18, 1000 Lausanne 25 ( Suisse )
tél : +41 21 785 12 21
www.berceau-des-sens.ch
 ( déjeuner/dîner sur réservation uniquement - dîner dégustation 99 CHF )








8 commentaires:

  1. Il faut que papa et maman aient beaucoup d'argent à 25.000 FS pour 6 mois, c'est tout de même cher
    Romuald

    RépondreSupprimer
  2. Uniquement que pour le gentry ce n'est pas une école pour le commun des mortels
    Fabien

    RépondreSupprimer
  3. certains élèves arrivent en Porsch ou en Maserati ça laisse rêveur...
    Dominique

    RépondreSupprimer
  4. @Dominique
    Oui mais quelle école, j'ai eu l'occasion de la visiter c'est tout de même du haut de game !
    Mick

    RépondreSupprimer
  5. sachez que vous pouvez obtenir une bourse d'étude, il faut un bac avec mention bien minimum et en vouloir bien entendu Samantha

    RépondreSupprimer
  6. Pacheco, grand chef et grand formateur , j'ai eu l'occasion de travailler avec lui ,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  7. Christophe Pacheco est un excellent cuisinier , c'est une cuisine pleine de créativité , bien dosée et digne d'un grand chef
    Mathieu

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait d'accord avec Bernard et Mathieu
    Adam

    RépondreSupprimer

Archive du blog