Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

samedi 2 février 2013

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, La Brasserie Georges

Allez à Lyon sans passer par la Brasserie Georges c'est comme si vous alliez la première fois à Paris sans visiter la Tour Eiffel ou à Bruxelles dans le quartier Saint-Jacques afin de vérifier si le Manneken-Pis ne commence pas à avoir des problèmes avec sa prostate.
Extrait de Lyon Restaurants de Jean-François Mesplède : <<ici bonne bière et bonne chère depuis 1836>> indique une mention sur l'un des murs de cette vénérable maison. Un bail donc que l'on vient se régaler en famille et l'histoire veut que le poète Lamartine ait encore une ardoise ici ! Choucroute bien sûr mais tout le reste et, au fil des saisons, la bière fabriquée sur place font de ce lieu, avec service continu de 11h30 à 23h15 (voir 0h15) un incontournable. 
C'est vrai qu'elle est incontournable cette brasserie, décorée Art Déco,  lustres et banquettes régulièrement remis à neuf à l'original, plus de 250 couverts au service, les tables qui tournent 3/4 fois, c'est sans nul doute l'une des plus belles affaires de Lyon. Rien n'y manque, de la fameuse choucroute, à la joue de boeuf "bourgeoise", du gratin d'andouillette à la Lyonnaise, aux escargots de Bourgogne en coquille, du pâté en croûte "fait maison", à l'assiette de charcuterie <<Bobosse>>, de la tête de veau sauce ravigote, et pour terminer, leur fameuse omelette Norvégienne servie à la chaîne et avec des bougies pour ceux venus fêter un anniversaire, les lumières s'éteignent, dès lors un orgue de barbarie entame le célébrissime <<happy birthday...>>. Le service est rodé, professionnel à fond, attention on ne passe la porte les jours d'affluence que si la réservation a été faite dans les règles (Sirha oblige), et on vous dit au revoir quand vous partez, c'est pas bien tout ça ?? ben moi je trouve que si !



Salade de lentilles verte du Berry, sauce Sherry

 Pâté en croûte "fait maison", veau, Bresse et foie gras

Ravioles du Dauphiné <<Label rouge>>

Saumon et hareng mariné, pommes à l'huile

La fameux Steak Tartare Charolais, préparé sur table

Foie de Veau au vinaigre de Xérès, gratin de Penne

Gratin de penne

Saucisson Pistaché << Maison Plasse>>

L'omelette Norvégienne



Brasserie Georges
30 cours de Verdun, 69002 Lyon
Tél : 04 72 56 54 54






4 commentaires:

  1. un peu comme à l'usine mais en plus sympathique
    Damien

    RépondreSupprimer
  2. Si on mengeait tous les jours comme cela à la cantine, je vote de suite !
    Norbert

    RépondreSupprimer
  3. Georges est une bonne brasserie , ce n'est pas du gastro c'est une cuisine ménagère de bonne figure et on y passe un bon moment en famille Gabriel

    RépondreSupprimer
  4. L'omelette norvegienne est de premiere ! Suzy

    RépondreSupprimer

Archive du blog