Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 26 décembre 2012

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, Pierre Hermé, Au Coeur du goût


Héritier de quatre génération de boulangers/pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière auprès de Gaston Lenôtre. Talent mondialement reconnu, célébré dans le monde entier, il est le créateur français qui a fait rentrer la pâtisserie dans le XXIème siècle. Pierre Hermé, avec <<le plaisir pour seul guide>>, invente un univers de goût, de sensations et de plaisirs totalement originaux.
Jean-Michel Duriez, créateur de parfum depuis 1986 est le parfumeur de la Maison Rochas depuis 2008. Après avoir officié chez Jean Patou. Il a consacré sa carrière à la recherche d'accord nouveaux dont l'inspiration est puisée dans l'émotion. Il consacre aussi beaucoup de temps à la découverte de la  gastronomie qui est pour lui une extension naturelle et enrichissante de son métier.
<< Au coeur du goût>> est la fois un livre de recette documenté et ponctué d'anecdotes, tantôt sérieux, tantôt malicieux, un texte dévoilant les échanges entre Pierre Hermé et Jean-Michel Duriez qui éclairent leur dialogue créatif, comment ils imaginent, élaborent puis construisent peu à peu, les goûts qui trottent dans leurs têtes.
Superbement illustré, assorti d'un carnet d'adresses, Au Coeur du goût, se veut également un ouvrage pratique permettant au néophyte comme à l'amateur éclairé de réaliser parfaitement les recettes originales de Pierre Hermé.
Préface André Holley, Introduction Charles Znaty
Crédit photos Dominique Dieulot, Rédaction des recettes et stylisme Coco Jobard


Editions Agnes Viénot







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog