Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

lundi 10 septembre 2012

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, Frédéric Pichard

La baguette porte le nom de son créateur, La Pichard. Ses croissants ont été élus les meilleurs de Paris en 2011, Frédéric Pichard nous a ouvert les portes de sa toute nouvelle boutique rue Cambronne dans le XVème arr. de Paris. C'est une longue tradition familiale, on est boulanger chez les Pichard de père en fils. Originaire de la Beauce, cette famille connaît parfaitement l'agriculture et plus particulièrement les blés dont sont issus les farines qui composent leurs pains.
Mais Frédéric Pichard n'est pas seulement un très bon  boulanger, on se déplace de très loin pour venir chercher sa baguette, c'est également un excellent pâtissier qui travaille encore quelques spécialités " à l'ancienne" comme cette remarquable religieuse dont nous avons particulièrement apprécié la finesse de la pâte à choux et la légèreté de la crème chiboust ( religieuse qui sera d'ailleurs l'une des épreuves de notre prochain concours gastronomique en février 2013 ) .
La boutique totalement refaite à neuf est accueillante, le personnel est au "petit soin", d'excellents conseils et la cerise sur le gâteau, c'est le joli sourire de madame Pichard derrière son comptoir.

Frédéric Pichard









Frédéric Pichard
88 rue Cambronne, 75015 Paris
tél : 08 99 69 63 07


 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog