Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 29 août 2012

A découvrir par Alain Kritchmar, L'Auberge de Flora

On l'a connu dans le 7ème aux Olivades av. de Ségur, puis aux Saveurs de Flora av. Geoge V dans le 8ème. Elle passe à présent dans un quartier plus populaire de Paris, au 44 Bld Richard Lenoir dans le 11ème, entre République et Bastille.
Née à Nimes, Flora Mikula est une pure méridionale comme son nom de l'indique pas (son papa était polonais). Après son apprentissage chez Christian Etienne, elle part faire un petit tour de deux ans à Londres. Elle revient en France, passe chez Jean Michel Lorain, fait un passage chez Jean-Pierre Vigato, s'envole pour St Barth, puis pour New York chez Jean Georges. De retour de nouveau en France elle posera  son tablier chez Alain Passard pour un  poste de second, c'est lui qui la décidera enfin à prendre son envole.
Flora Mikula est une passionnée, hors norme avec une personnalité attachante. Elle aime faire partager ses goûts, les saveurs qu'elle affectionne. Son "Auberge" se veut un lieu de convivialité, un lieu de vie où l'on s'arrête un petit moment pour découvrir son univers. Le midi on peut y grignoter d'excellents tapas accompagnés d'un verre de  vin et le soir découvrir sa carte où figurent toujours les classiques de Flora comme Les petits gris à l'os à moelle au chorizo et févettes ou le Riz rouge de Camargue accompagné de calamars et jus de bouillabaisse pour terminer sur le Fenouil confit au miel et son sorbet à la pomme verte et au gingembre.
L'Auberge de Flora c'est également au dessus du restaurant un hôtel de 21 chambres sur 3 niveaux. Trois ambiances imaginées par elle et mise en scène par le designer Sabastien D'Evry.  A la fois chic et bohème, urbaine et nature, végétale et gourmande, les chambres sont équipées de tout le confort moderne. Vous êtes tout près de la Bastille et à deux pas du Marais, l'auberge est idéalement placé pour une visite de ces deux quartiers branchés de la capitale.












L'Auberge de Flora
44 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
tél: + 33 (1) 47 00 52 77






4 commentaires:

  1. endroit sympathique dans un quartier qui monte de plus en plus , je confirme les tapas sont super et l'ambiance du restaurant hyper sympa
    Gardel

    RépondreSupprimer
  2. Habitué de son ancienne adresse j'irais jeter un petit coup d'oeil à sa nouvelle adresse
    Bilou

    RépondreSupprimer
  3. Le 11 ième arrondissement à Paris est un quartier de plus en plus agrèable, plein de bons bistrots dans le coin, le long du canal St. Martin , Alain vous devriez nous faire un tour du quartier prochainement
    philippe

    RépondreSupprimer
  4. @Philippe c'est prévu c'est le quartier où je suis né il y a déjà pas mal de temps.....
    Alain

    RépondreSupprimer

Archive du blog