Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 10 mai 2012

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, Les cigares au pays de D'Artagnan

Depuis des siècles le Béarn est une terre propice à la culture du tabac, rien de plus normal donc à ce qu'aujourd'hui on y produise un grand cigare <<puro>>.
Pour mieux faire partager la passion du cigare Béarnais Thierry Frontère a créé Navarre, un cigare de luxe 100% Français, le seul cigare produit aujourd'hui en Europe.  Il est possible de découvrir au sein de sa manufacture toutes les étapes qui, de la minuscule graine à la magnifique vitole, conduisent à réaliser un cigare <<premium>> qui n'a rien à envier aux plus grands crus. On peut y découvrir les <<torcedoras>> venues directement de Cuba qui sont de  véritables magiciennes dans l'art de rouler les feuilles de tabac. Entièrement fabriqué à la main, depuis la graine plantée sur le Piémont Pyrénéen jusqu'au roulage effectué avec virtuosité à Navarrenx dans le Béarn, ces femmes sont venues apporter leur savoir afin de réussir un fabuleux produit réalisé grâce aux deux mariages, celui de Cuba et du Béarn.
Stockées dans une chambre de conservation à 72% d'humidité, les feuilles seront conservées de plusieurs mois à plusieurs années avant d'être utilisées pour confectionner les <<Navarre>>. Souvenez-vous toutefois que fumer nuit gravement à votre santé ainsi qu'à celle de votre entourage. Alors comme avec le reste des petits plaisirs de la vie, la modération est bien entendu de rigueur.







Grand Robusto <<Porthos>> 150x20,60mm
Thierry Frontère, propriétaire de la manufacture




3 commentaires:

  1. roulés sur la cuisse des jolies cubaines peut-être ?
    Johan

    RépondreSupprimer
  2. faut-il boire ou fumer ? that is the question

    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. faut les deux + les cubaines

    Un jouissif

    RépondreSupprimer

Archive du blog