Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 14 mars 2012

A découvrir par Alain Kritchmar, Cyrille Billot

Cirylle Billot ouvre son établissement en décembre 1999, il avait alors une capacité de 55 couverts. En 2003 il s'agrandit en intégrant la boutique de son père ( une boucherie jouxtant le restaurant ) en augmentant la capacité d'accueil à 85 couverts, plus une terrasse créée en 2004 d'une cinquantaine de couverts supplémentaires .Durant l'été 2005 le restaurant change alors d'image et de nom, l' Auberge de Ripaille prend le nom de son chef, Cyrille Billot.
Il s'entoure d'une équipe jeune et dynamique et laisse le soin en 2006 à Thierry Sciubukgian, architecte décorateur à La Varenne Saint-Hilaire, de relooker totalement son restaurant.
 Avant d'ouvrir son propre établissement, Cyrille a fréquenté de belles et grandes maisons : Lapérouse, Potel et Chabot avec Jean-Pierre Biffi, Gabriel Biscay, le regretté Bernard Loiseau, il est passé également par les cuisines de l' Elysées sous la direction de l'immense Joël Normand qui a formé sous sa houlette un nombre considérable de grands chefs actuellement en exercice.
La cuisine de Cyrille Billot est au goût du jour, à la fois classique par ses produits et moderne dans sa réalisation et associations de saveurs.La présentation des assiettes est recherchée, soignée, la carte suit le cours des saisons et dès que le temps le permet, une belle terrasse peut vous accueillir afin de vous faire profiter du jardin.

Amuse bouches

Carpaccio, Tartare et Saint-Jacques snackées

Souvenir de l'Elysée: Côte de boeuf cuite longuement à basse température sauce Bordelaise, pommes "Pont-Neuf"

Daurade cuite à toute vapeur, Bayaldi de légumes, jus d'une basquaise

Soufflé maison au Grand-Marnier, cuvée du Centenaire

Un baba au Vieux Rhum, fruits rouges et crème vanillée


Restaurant Cyrille Billot
25 rue du Chemin Vert, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
tél : 01 55 96 27 10
fax: 01 55 96 27 11
(entrée/plat/dessert 67€)
(service voiturier)

1 commentaire:

  1. une des bonnes adresses de notre ville entre autre mais elle n'est pas la seule , j'aime bien Faim et Soif et La Table des Marronniers
    Ghislaine

    RépondreSupprimer

Archive du blog