Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

dimanche 4 mars 2012

A découvrir par Alain Kritchmar, Bistrot chic: Etc...*

C'est Christian Le Squer ( Ledoyen ) qui supervise et Bernard Pinaud qui est aux manettes de ce bistrot chic situé dans le XVIème arr. de Paris. Comment le qualifier ? on pourrait inventer un adjectif pour le situer: Restaurant Gasbichic (je vais le déposer et le garder celui là...)
Ce ne sont pas les tarifs d'un gastronomique ni tout à fait les tarifs d'un bistrot, ça peut se faufiler entre les deux, comptez une cinquantaine d'euros le midi et quatre vingt le soir, pour une formidable cuisine ! Un remarquable boudin au jus de fruit de la passion, une entrecôte d'une incroyable qualité, et que dire des profiteroles de foie gras ou du croustillant de gambas qui vous permet de terminer sur un soufflé citron-bergamote ou une tarte fine à la cannelle et pommes étuvées, c'est de la grande et de la belle cuisine. 
Le service classe est orchestré par Frédéric Pedrono, la salle est élégante, la clientèle est décontractée, très "16ème" , cette adresse ouverte depuis 2008 a obtenu un macaron au Guide Michelin, c'est plein pratiquement tous les jours et n'oubliez pas de réserver, c'est indispensable.

Fantaisie Voyageuse: Terre et Mer

Saumon Fumé par nos soins

Persillade liquide : Senteurs des bois/crustacés

Noix d'entrecôte " Herford" laqué de soja, ciboulette

Boudin Maison, jus de fruit Passion

Tarte fine à la cannelle, pommes étuvées

Caramel au goût de Carambar glacé


Etc...*, Christian Le Squer, Bernard Pinaud
2, rue Lapérouse, 75016 Paris
tél : 01 49 52 10 10


3 commentaires:

  1. oui mais service un peu à la tête du client, si vous n'êtes pas connus ou reconnus, un peu distant et snob de la part du maître d'hôtel
    Raymond

    RépondreSupprimer
  2. pas d'accord avec la remarque de Raymond, excellent accueil et bonne table Véronique

    RépondreSupprimer
  3. très snob comme adresse mais c'est le quartier qui veut ça , service ampoulé et rigide limite hautain et pas sympathique Gabriel

    RépondreSupprimer

Archive du blog