Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 8 février 2012

A découvrir par Alain Kritchmar, Yanasé

Connaissez-vous la cuisine Robata ? Il s'agit d'une véritable tradition culinaire japonaise où l'on peut observer directement le cuisinier faire griller sur des charbons de bois blanc ( Binchô-tan) les viandes, poissons ou légumes. Yanasé est une cuisine inventive qui fait fusionner la cuisine Française et Japonaise, le restaurant cultive également l'art de la mise en plat. En prenant place autour d'un immense comptoir de bois blond, on peut voir travailler le maître cuisinier préparer au fur et à mesure les sushi, sashimi, les poissons et viandes grillées. Si vous êtes à table on vous apportera le grand plateau avec un assortiment des spécialités du chef, accompagnées d'un délicieux thé vert ou d'un saké chaud ou glacé suivant votre préférence.
J'ai beaucoup aimé cette adresse ou l'accueil est charmant, réservé ( à la japonaise ) un service rapide et efficace, les mets proposés sont délicieux, légers, pour les <<pressés>> vous pourrez boucler votre repas en 45mn chrono ou lambiner à votre guise, on ne vous chasse pas même le midi après 15h30, et on continuera à vous servir un  thé brûlant et parfumé jusqu'à ce que vous passiez la porte avec un grand sourire et un sayonara en guise d'adieu.
ps: quelques règles de bienséances dans un restaurant japonais ( valable aussi dans les maisons japonaises lorsque vous y êtes invités ) :  primo, ne pas se servir de ses baquettes façon H.V. Karajan, elles ne sont pas là pour prolonger vos mains tout en parlant mais seulement pour saisir ce que vous avez dans votre assiette, secondo, si vous dîner avec des japonais, la politesse veut  que vous leur serviez la boisson ,également ne pas se servir soi-même, si vous désirez boire, il suffira de présenter votre verre en mettant votre main gauche en dessous, vos invités ou vos hôtes se feront un honneur et un plaisir de vous servir à boire, enfin ne pas  verser tout le bol de riz qui vous a été apporté dans les sauces qui sont devant vous, cela ne se fait pas, c'est mal élevé. Il y a encore quelques autres règles , mais à part celles-ci vous pourrez commencer à manger tranquillement.







Yanasé
75 rue Vasco de Gama, 75015 Paris
tél : 01 42 50 07 20
fermé lundi midi/dimanche
(de 25 à 65€ )

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog