Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mardi 28 février 2012

A découvrir par Alain Kritchmar, Doisneau (bis), Paris Les Halles

Désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé mais une partie des photos du blog du mois de décembre ont disparu...
Poltergeist ou attaque virale, mystère... Dommage, mais je vous les envois de nouveau et ne ratez surtout pas en ce moment du 08 février au 28 avril, à l' Hôtel de Ville de Paris, l'exposition gratuite consacrée à ce fabuleux photographe et à ses merveilleuses photographies des Halles de Paris.

 Pavillon Baltard

 Robert Doisneau











Doisneau, Paris les Halles
Éditions Flammarion (30€)

3 commentaires:

  1. très belle exposition de photos à l' Hôtel de Ville à Paris mais il faut s'armer de patience , une queue à n'en plus finir
    Gilles

    RépondreSupprimer
  2. il faut tenir le coup effectivement et attendre tranquillement pour venir voir l'exposition mais la patience est récompensée à l'arrivée Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis rendu à cette exposition, j'ai attendu effectivement 50 minutes pour entrer. cela m'a permis d'entendre quelques remarques savoureuses comme celle d'un adolescent d'environ 16 ans qui disait :"Ben je croyait que les halles c'était a Rungis" ou encore, devant une photo légendée un petit coin tranquille et qui représentait l'une des vespasiennes sans toit en face des bâtiments Baltard, par une anglaise s'exprimant avec un délicieux accent : " je ne comprends pas il est où le coin tranquille ?"
    C'est surtout l'ensemble de ces photos et notamment celle prises dans les années 1950 qui sont intéressantes, j'y ai remarqué un petit enfant qui aurait put être moi, des marchandes sur carreaux qui semblait plus nombreuses que maintenant à Rungis et surtout une joie de vivre son metier qui est quand même resté dans notre activité actuelle.

    RépondreSupprimer

Archives du blog