Nicolas Masse, Cherbourgeois d'origine a travaillé au Landmark de Londres, à la Villa Belrose à ST Tropez, et pendant 7 ans il officiera au Rosewood à Saint Jean de Luz où il obtiendra un macaron au Guide Rouge.
Depuis 2009 c'est au Sources de Caudalie qu'il exerce son talent. Il en a été récompensé l'année passée par une étoile au Michelin, honoré par le Club Prosper Montagné, nul doute que la seconde étoile n'est pas très loin. Il s'appuie sur la richesse culinaire de la région et prépare des plats mêlant les produits de la terre et de la mer avec talent.
Il a écrit un excellent ouvrage en collaboration avec Jean-Patrick Ménard pour les textes et Matthieu Cellard pour les phtotos, Retour aux Sources, édité chez Glénat, que je vous recommande particulièrement.
Vous y ferez une balade à travers les différents lieux qui composent l'harmonie et l'art de vivre aux Sources de Caudalies.
Au milieu d'un vignoble d'exception , le Château Smith Haut Lafitte, c'est une véritable source d'inspiration pour ce chef, dont la cuisine traduit les mêmes valeurs d'authenticité, de bien être, d'émotion et de générosité. Cuisine de racines, où embaument les cèpes et volent les palombes; cuisine de sources, fraîche et vivante, réinventée au fil des saisons, pour un voyage au coeur des vignes.
Acras en émulsion aux Algues
Boeuf et Caviar
Palombe aux fruits d'Hiver
Riz de Veau et Blette
Les Sources de Caudalie
Chemin de Smith Haut Lafitte, 33650 Bordeaux-Martillac
tél : 05 57 83 83 83
fax: 05 57 83 83 84
et aussi à découvrir...
Un magnifique livre de François Régis Gaudry, Mémoires du Restaurant, chez Aubanel, qui retrace de 1760 à nos jours l'histoire de la restauration Française. Les illustrations sont superbes, les textes à dévorer, je me suis régalé et appris plein de choses en le lisant. C'est une plongée dans le monde des restaurants, des chefs, des chroniqueurs et des menus à l'ancienne, une épopée culinaire fourmillante d'anecdotes parfois croustillantes et drôles, à ne rater sous aucun prétexte, à lire et relire sans modération.
Caudalie, bel endroit mais il faut un portefeuille bien garni
RépondreSupprimerGisèle
l'exception se paye il faut savoir choisir.
RépondreSupprimerBen
très certainement un livre intéressant, merci de l'information
RépondreSupprimercarole