Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

lundi 14 mars 2011

Quelques bistros en vogue sur Paris

Quelques bistros en vogue à Paris : Racine, L'Evasion, Vivant, L'Entredgeu, La Robe et le Palais, Le Paul Bert, Rino, Goupil, Le Comptoir du Relais, L' Ami Jean, Aux deux Amis, Le Rubis, Au Petit Vendôme,Chez Septime, Le Chateaubriand,La Régalade ( voir l'article) Au Verre Volé, Severo, Le Baratin, Chez Omar, Rubis, La Gazetta, Le Casse Noix, Saturne, Le Dauphin, L'Agapé, L'Evasion , Le Café des Musées, l'Agrume, Afaria, La Tour de Montlhéry et beaucoup d'autres qui me pardonneront de les avoir oublier, le Michelin en recense 64 rien que sur Paris .
Faite votre choix, tout dépend de ce que vous recherchez , néo bistro canaille revisité, le vrai de vrai ambiance anciennes halles, le bobo où tout Paris se bouscule, celui qui se donne des airs de.... mais n'en est pas vraiment un , le petit caché où c'est vraiment une affaire.
Les jeunes chefs qui sortent aujourd'hui de '' grandes maisons'' ont du talent.  Ils n'ont pas malheureusement pas bien souvent les moyens de monter un restaurant gastronomique, ça coûte cher. Alors il est plus facile d'ouvrir un bistro, l'investissement est plus abordable, la déco plus simpliste, mais ce qu'il y a dans l'assiette c'est bon, c'est bien fait , le prix est raisonnable et vous vous serez fait plaisir à moindre frais.
A vous de faire votre choix, votre sélection, mais attention à l'arnaque , ils ne sont pas tous recommandables ....à vous de juger .


Un petit nouveau plein d'avenir

Le Casse Noix
56 rue de la Fédération, 75015 Paris
tél : 01 45 66 09 01
fermé samedi et dimanche

2 commentaires:

  1. c'est bien de nous indiquer les adresses, mais on aimerait avoir aussi les avis et surtout des avis objectifs sans copinage , à quand la suite ?

    le Restau à du Coeur

    RépondreSupprimer
  2. Bonne petite adresse qui vient d'ouvrir, le chef a été longtemps à la Régalade dans le 14ième, on retrouve sa cuisine généreuse et bien faite, petits prix avec le sourire . Déjà beaucoup de monde,le bouche à oreilles à fait son effet.

    Jérôme

    RépondreSupprimer

Archives du blog