Maison de qualité

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On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

dimanche 13 mars 2011

Le coup de gueule de Prosper par Alain Kritchmar

Ce qui m'énerve en ce moment : les réservations 19h30 ( tu manges avec les poules) et les réservations 22h30 ( tu t'endors avant la fin du repas ) entre les deux : désolé , ce n'est pas possible !!

petite histoire :

une demande de réservation à l'hôtel Thoumieux, premier étage du restaurant rue Saint Dominique qui vient d'ouvrir cette annexe.
appel téléphonique : je voudrais faire une réservation
réponse:  c'est complet , rappelez plus tard.
- bon, vous pouvez me prendre une réservation pour telle date ?
- non on ne prend des réservations que deux semaines à l'avance
- bon, je vous rappellerai dans deux semaines pour la date demandée

Deux semaines plus tard , jour pour jour , j'appelle à 09 heures du matin
réponse : c'est complet...
- je rétorque que l'on m'a dit d'appeler dans deux semaines et que précisément ça fait deux semaines
réponse : fallait appeler à 08h30 ce matin .....
fin de la conversation .
ps : je doute qu'à 08h30 le matin, il y avait quelqu'un de disponible pour prendre des réservations...

J'aime pas pleurer pour donner mes sous, j'éviterai à l'avenir ce genre d'établissements ( y'en a d'autres du même acabit ). Y'en a marre de ces restaurants où il faut être intronisé pour avoir une table, où il faut quémander, supplier, pleurer, implorer, je dis stop y'a plus rien à voir . Bravo à tous les autres qui vous prennent gentiment vos réservations, qui vous accueillent avec convivialité et gentillesse et qui ne vous font pas la gueule quand vous arrivez, ceux-là je les aime !!!

4 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord... ce genre de comportement est inadmissible!!
    Merci pour ce blog qui nous permet de découvrir les bonnes adresses culinaires de Paris.
    Continuez comme ça!!

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  2. Même expérience à la même adresse, d'autant plus que lorsque nous sommes arrivés à obtenir une table ( après discussion..) au rez de chaussée, plus rien à voir avec ce que nous avions connu à l'ouverture, sincèrement en dessous de tout, sensible des oreilles s'abstenir, service amameur, nourriture quelconque, plats tièdes voir froids ( j'ai fait changé deux fois ) , mauvais point pour messieurs Piège et Coste

    Alcazar

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  3. La rançon du succès . Faut voir et être vu, snob et bobos y accourent , mêmes décors par les mêmes designer , mêmes nourritures passe partout , tarifs à faire fondre sa visa , c'est la mode messieurs les critiques, c'est la mode
    Donald

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  4. Il est vrai que les restaurants cherchent à rentabiliser c'est la raison pour laquelle il est prévu deux services le soir afin de faire tourner les tables au maximum. Il est aussi vrai que l'on peut le faire avec amabilité et courtoisie ce qui n'est plus toujours le cas dans beaucoup de restaurants qui attrapent la grosse tête. Ils oublient bien vite qu'ils vivent par leurs clients et qu'un beau jour ceux-là même que l'on a éconduit , ils seront peut-être bien content de les retrouver, la roue tourne et tourne vite, on en a connu qui en on fait l'amère expérience

    CM

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