Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 6 mai 2015

Fête de la Gastronomie, Anne Sophie Pic, marraine de l'édition 2015

Anne Sophie Pic :

<< Je suis particulièrement heureuse et fière d'être la marraine de la Fête de la Gastronomie placée sous le signe de la créativité et de l'audace, et ce à plusieurs titres.
Tout d'abord, je trouve que fêter la gastronomie est essentiel car elle fait partie de notre identité et de notre patrimoine culturel, social et artistique. Nous avons la chance de vivre dans un pays d'une richesse extraordinaire sur les plans géographique, climatique, agricole. Nos territoires donnent naissance à de nombreux produits d'une grande qualité. La gastronomie française est le reflet de cette diversité et constitue un vecteur essentiel d'image pour la France.
Ensuite parce que je suis très sensible aux valeurs d'échange, de partage et de convivialité qu'elle porte et qui sont pour moi à la base même de mon métier de chef.
Enfin, parce que la thématique de l'audace et de la créativité résonne particulièrement dans mon parcours. Lorsque je suis arrivée en cuisine, je n'avais que mon intuition et mes émotions pour m'aider à construire mes plats. La technique, je l'ai apprise en pratiquant. Et cela m'a donné une immense liberté, celle d'oser penser ma propre cuisine, d'associer des saveurs inédites, complexes, de rechercher des goûts qui ne sont pas consensuels comme l'amer, l'acide, l'iodé, le torréfié, le fumé...pour les apprivoiser. J'ai osé suivre mon instinct. Je crois profondément en la capacité de la gastronomie française à innover, à se réinventer, à allier tradition et modernité, capacité à penser et à faire...Je suis certaine que cette 5ème édition me donnera raison !>>


Fête de la Gastronomie
25/26/27 septembre 2015
 
 
Anne Sophie Pic
 
Madame Carole Delga
Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire
 
Guillaume Gomez, MOF, Chef de la Présidence de la République, parrain 2014
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog