Il avait décroché une étoile à Saint-Emilion à L'Hostellerie de Plaisance au bout de huit mois de présence, il a su garder celle décrochée par le Château de Marçay et en obtenir une dernièrement au Clos du Cèdre à Beaune.
Christophe Canati est un chef comblé. Sa formation ? Le Relais Château d'Andrieu, Bernard Loiseau, La Côte Saint-Jacques à Joigny ou encore Georges Blanc à Vonnas. Garçon consciencieux et discret, il travaille principalement avec la production locale, privilégiant les produits de saison. Dans la journée il s'occupe de sa ferme d'élevage charolais à Saint-Jean-de Trévy, mais rassurez-vous il est 100% présent bien entendu aux services des déjeuners et dîners au restaurant gastronomique du Cèdre pour la plus grande satisfaction de sa clientèle.
L'établissement est un lieu absolument délicieux. Aménagé avec soin et beaucoup de goût, un brin cosi et un personnel plein d'attention, on se sent presque à la maison. Chambres de grand confort et un salon très <<club anglais>> où un feu de cheminée vous attend autour d'une tasse de thé (accompagné d'un délicieux pain d'épice), alors on a qu'une seule envie, prendre un bon bouquin et se laisser emporter part la douce musique diffusée doucement juste pour attendre l'heure du dîner afin de se régaler de l'excellente cuisine concoctée par le Chef.
crédit photos Le Cèdre/Alain Kritchmar
Christophe Canati
Le jardin
Saint Jacques snackées, rizo verde
Le bar à la plancha, embeurrée de pomme de terre truffée à l'artichaut
La pluma de porc Ibérique, chutney ananas & piquillos, crémeux de chou-fleur, jus parfumé au cumbawa
L'entremets au fruit de la passion, coeur coulant à la noix de coco, sorbet gingembre
La cave où l'on peut également dîner
Hostellerie les Cèdres *****
Christophe Canati*
12 Boulevard Maréchal Foch, 21200 Beaune
tél: +33 (0) 80 24 01 01
fax: +33 (0) 80 24 09 90
info@lecedre-beaune.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire