Situé au coeur même des Grands Crus, les réceptions qui sont données dans ce cadre prestigieux, sont réputées à travers le monde. Ce monument est est le Chef-D'Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et même si le Château ne produit plus de vin de nos jours, il reste le symbole de près d'un millénaire d'Histoire de la Bourgogne.
<<Musique et Vin>> est chaque années le rendez-vous des mélomanes venus assister à des concerts de très haute qualité ainsi qu'à des dégustations des plus Grands Crus des vins de Bourgogne.
Jean-Yves Thibaudet ( piano ) Gauthier Capuçon ( violoncelle ) et David Chan ( violon ) ont interprété des oeuvres de Johannes Brahms, Robert Schumann et un époustouflant Dimitri Chostakovitch ( trio avec piano N°2 en mi mineur, Op.67 ) qui a provoqué de la part du publique une standing ovation à la fin du morceau.
Le Festival se terminera dimanche avec en clôture un concert de gala par l'Orchestre Éphémère des Climats de Bourgogne, dirigé par le talentueux Andrew Litton et dès la semaine prochaine je vous parlerai de quelques belles adresses découvertes dans la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire