Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

lundi 2 juillet 2012

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, Californie plus de foie gras !

Obélix disait, ils sont bizarres ces romains, on pourra dire aussi à présent , ils sont bizarres ces californiens, voilà qu'ils interdisent la production et le vente de foie gras...??? Sous prétexte de maltraitance envers les canards, le gavage étant considéré comme un acte barbare, les américains de l'état de Californie ne pourront plus produire ni acheter de foie gras, la consommation reste toutefois autorisée...??? Un puissant lobby est arrivé à faire voter cette loi et malgré un tollé général des gastronomes américains rien n'a pu arrêter le glaive (pour couper le foie gras) et la balance (pour le peser) des bras de la justice (aveugle pour le goûter).
Alors quoi me direz-vous, et le reste. Les californiens vont arrêter de consommer du thon (assommés à coup de gourdin sur le pont des bateaux de pêches) ils vont arrêter de consommer du homard (ébouillantés vivant ou décapités d'une main ferme mais juste) du crabe dont on sectionne les pinces, que l'on prélève une à la fois sans tuer le crabe pour qu'elles repoussent, il faut bien qu'il se nourrissent  (il est d'accord lui le crabe de se retrouver manchot ?) et le boeuf, le veau et les autres, ils sont d'accord d'aller à l'abattoir ? le cochon que l'on égorge  pour en récupérer le sang et en faire du boudin, ils vont arrêter les californiens de faire des barbecues dont ils raffolent tant ? Bon je m'énerve, je m'énerve, mais je pense à Ariane Daguin installée à New York et à mes copains restaurateurs de Los Angeles et de San Francisco obligés de remplacer sur leur carte le foie gras par des rillettes ou du pâté de lapin, sincèrement faut-il en rire ou en pleurer ?

Je vous l'ai déjà montré, c'est le foie gras de Fréderic et Sabine Masse, en voilà un que les californiens n'auront pas, bien fait pour eux, non mais !!

 

3 commentaires:

  1. La connerie n'a pas de limite
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  2. est ce que les taureaux et les chevaux aiment les rodéos faudrait aussi peut-être leur demander , à voir comme ils se démènent pour éjecter leur cavalier je ne crois pas qu'ils apprécient. Raoul

    RépondreSupprimer
  3. Ils ne sont pas fous les romains ce sont eux qui ont inventé le gavage des oies avec des figues, ils consommaient déjà du foie gras
    Keneth

    RépondreSupprimer

Archives du blog