Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 17 juin 2015

Les Basses Amarres

Il s'appelle Franck Berthier, il est Landais, il a pas mal bourlingué, l'Afrique, l'Angleterre et Chef durant 14 ans au Royal Plaza de Montreux*****. Il a voulu un jour se poser et son choix s'est orienté au cœur des marais ostréicoles du bassin de Marennes Oléron, à Mornac sur Seudre, petit village de charme de Charente- Maritime. Il a créé depuis 9 ans son établissement, Les Basses Amarres où il exerce son métier avec sincérité et passion.
Superbes produits de la mer bien entendu, les huîtres viennent de chez Jérôme Miet, éleveur/affineur, situé juste en face de son restaurant, peut-être les meilleurs jamais goûtées à ce jour. Les poissons qu'il va chercher chaque matin sur le petit port de pêche près de son établissement son préparés sur une cuisson exemplaire, le service est tout en sourire, attentif et sans faute.
Franck Berthier est un garçon sympathique, heureux là où il est, son restaurant ne désemplie pas midi et soir, les tarifs sont d'une douceur qui vous feront regretter de rester chez vous afin de préparer vos repas, en saison réservez c'est plus prudent, belle terrasse quand il fait beau donnant sur les Marais ostréicoles.



 

Les huîtres de Monsieur Jérôme Miet
 
Petite mise en bouche aux encornets
 

Queues de crevette au pamplemousse et menthe
 
Lotte, pâtes fraîches, petits oignons et carottes sur crème légère 
 



Des fruits tout simplement...
 
 
Les Basses Amarres
Franck Berthier
5 rue des Basses Amarres, 17113 Mornac-sur-Seudre
tél : 05 46 22 63 31
(menu du marché : 28,50/33,50€/ carte de 13 à 22€)
 
 

 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog