Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 19 février 2014

Le Carnot à Beaune

Y'a les étoilés et y'a les autres, les petits, les sans grades, les ceusses qu'on voit pas dans les guides, les magazines, les ceusses qui font pas de bruits, mais qu'importe je vous en donne un de ceux-là, un vrai, un bon, un à ne pas rater.
Le Carnot à Beaune. Mi brasserie, mi bistrot, c'est chaleureux, bon et plein à craquer, comme quoi le péquin moyen a parfois du bon sens, de la jugeote et sait reconnaître une bonne adresse. C'est ouvert de 07h à 23h, on peut y prendre un café, un verre, se caler une petite faim et tout naturellement y déjeuner ou dîner. 
Laurent et Lydie Mougenot ont fait de cet établissement un lieu sympathique au décor 1900, au mur une collection de vieilles publicités vantant les bienfaits du Byrrh, Dubonnet et du St Raphaël. Les spécialités sont majoritairement bourguignonnes, oeufs en meurette, escargots, coq au vin mais on y trouve également une excellente soupe à l'oignon, de belles entrecôtes tendres et généreuses et un foie gras maison qui n'a rien à envier aux meilleures tables.
La carte des vins est bien entendu tournée terroir, on est en Bourgogne mes poussins, au verre, au pichet, à la demi bouteille ou à la 0.75 pour les grandes soifs, les crus sont bien sélectionnés, abordables et ce qui ne gâche rien, excellents. Alors si vous passez par là, il sont rue Carnot dans la rue piétonne et si vous ne passez par par là, faites le détour, ça en vaut la peine. Ah j'oubliais, le service il est comme j'aime, gentil, souriant, prévenant, plaisantant, adorable, charmant, j'arrête je n'ai plus d'adjectifs ou vous allez dire que j'en fais trop...

 Accroché au mur

et encore :  

La suite...


La fin

De l'humour non ?

L'oeuf en meurette

 La salade d'escargots, l'oeuf poché, andouille et jambon persillé

 L'assiette de jambon persillé et escargots de Bourgogne




  Le Carnot, 18 rue Carnot, 21200 Beaune
 Tél: 03 80 22 32 93 
 

5 commentaires:

  1. c'est comme cela que l'on aime
    Cyril

    RépondreSupprimer
  2. Bravo l'endroit le plus sympathique de Beaune
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  3. marrant la carte effectivement beaucoup d'humour beaucoup pourraient en prendre exemple , on a souvent la soupe à la grimace
    courage fuyons
    Melissa

    RépondreSupprimer
  4. vous ne parlez pas de l'oiseau des vignes , pas bien ou quoi la nouvelle de Dominique Loiseau ?
    Charles

    RépondreSupprimer
  5. @Charles, désolé le restaurant était en congés annuels lorsque j'étais sur place, une prochaine fois peut-être
    Alain

    RépondreSupprimer

Archive du blog