Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 21 juin 2012

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, L' Ikebana au Parc Floral de Paris

Un philosophe en donne une merveilleuse définition : c'est une vibration, une palpitation au rythme de l'univers. L' Ikebana est l'art de faire vivre les fleurs, l'art de vivre avec elles.
Né en Inde, puis pratiqué en Chine, il pénètre au Japon vers le VIème siècle. Au Japon, l'Ikebana est un Art majeur associé à la modernité et l'avant-garde. Il peut être également associé à la cérémonie du thé dans les demeures des lettrés et des personnes de qualité. Il donne lieu à de grandes expositions. L'Ikebana classique refuse tout artifice et se veut le reflet de la nature. L'Ikebana moderne utilise la nature dans toutes ses composantes: lignes, formes, textures, couleurs dans un style plus libre.
Shogo Kariyazaki est inspiré depuis l'enfance par les fleurs, il intègre la prestigieuse école de Sogetsu dirigée par le maître Teshigarawa où il suit les cours d'art floral traditionnel japonais.
Il sera chargé des décors floraux en 1993 pour le mariage du Prince du Japon et pour le 10ème anniversaire du Trône Impérial en 1999. Ses créations inspirées par la tradition et réalisées avec beaucoup de sensibilité dans le choix des couleurs sont très appréciées par des artistes internationaux comme Valery Gergiev, Directeur Artistique du Théâtre Marinsky de Saint-Petersbourg ou le pianiste chinois Lan Lan.
Outre ses créations florales, Shogo Kariyazaki, est un pianiste classique de talent qui a déjà enregistré plusieurs oeuvres. Pour lui les univers, musique et fleurs, se côtoient et se complètent pour devenir un véritable <<art de vivre>> qu'il fait partager au public lors d'émissions télévisée qui rencontrent beaucoup de succès. Shogo Kariyazaki est considéré aujourd'hui au Japon comme le maître incontesté de l' Ikebana, c'est une personnalité célèbre très appréciée dans son pays.

















Shogo Kariyazaki


Ikebana
créations contemporaines de Shogo Kariyazaki
du 20 juin au 15 juillet 2012
Parc Floral de Paris
pavillon 18, tous les jours de 11h à 18h

3 commentaires:

  1. totalement sublime, quelle beauté
    Naomi

    RépondreSupprimer
  2. très belle exposition, j'en sort magnifiques bouquets , du grand art
    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Shogo Kariyazaki est une grande vedette au Japon , adulé par les japonais et reconnu dans le monde entier
    Hiro

    RépondreSupprimer

Archive du blog