Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

jeudi 17 mai 2012

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, Le Pavillon Gabriel, les Etoiles Michelin

Lundi 14 mai s'est déroulé au Pavillon Gabriel-Potel & Chabot, l'édition 2012 des Etoilés Michelin. Organisé en collaboration avec le journal de l'Hôtellerie Restauration, les établissements distingués par le Guide Rouge étaient présents en compagnie des plus grands chefs de la restauration Française et Internationale. Seul *** de l'édition 2012, Emmanuel Renaut, Le Flocon de Sel à Megève, a reçu de la part de ses collègues une ovation pour son entrée dans le cercle très fermé des trois étoilés Michelin. Mais 2012 c'est aussi dix nouveaux **, cinquante huit * et 124 bip gourmands.
Même si aujourd'hui le guide est parfois controversé et quelque peu en baisse de ventes  il reste toutefois la seule référence digne de considération sur le plan international en ce qui concerne les touristes venant du monde entier visiter la France. Michael Ellis, nouveau Directeur du Guide, a présenté les nouveaux objectifs du groupe notamment à travers son développement Internet, afin de s'adapter à une demande de plus en plus pressente sur ce type de communication.
La cérémonie animée par Karine Teyssandier ( France 2 ), s'est clôturée par un lunch magnifiquement organisé et orchestré par Jean-Pierre Biffi, Chef des cuisines de Potel & Chabot.


 Les étoilés Michelin


 Karine Teyssandier ( France 2 )

 Michael Ellis, Directeur du Guide Michelin

Au côté de Dominique Loiseau, Emmanuel Renaut ( MOF ), nouveau trois étoiles 

Yannick Alleno, Georges Blanc, Eric Fréchon...

Marc Heaberlin, Pierre Gagnaire, Régis Marcon...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archive du blog