Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 11 mai 2011

Soirée du Lutetia en faveur du Japon par Alain Kritchmar

Je vais juste essayer de faire bisquer ceux qui n'ont pas eu la chance d'obtenir une table hier soir à l' Hôtel Lutetia à Paris où Christophe Gérome, Lauréat du 61ème Prix Culinaire Prosper Montagné, nous avait concocté un dîner de rêve en faveur des Montagné Japonais touchés par la catastrophe que nous connaissons.

L'attaque par une soupe glacée de petits pois, crème de pignons de pin torréfiés, lamelle craquante à la menthe, regardez un peu :

On continuait par un foie gras de canard des landes aux jeunes poireaux à la truffe noire, pistou de riquette aux cerises à l'eau de vie :

Puis par une cocotte de sole petit bateau aux asperges vertes bouillon aux morilles, une merveille...

Venait ensuite le carré de cochon fermier du Pays Cathare, chou vert farci aux morceaux de Monsieur, orge bio mondé au potimarron et au jambon de pays, palet de salsifis à la moelle persillée ( présenté au concours)

Le chèvre de Touraine aux mendiants, romaine craquante, fleur de pensée ( j'ai oublié de prendre la photo, j'étais plongé dans les yeux magnifiques de ma charmante voisine...)

 Et pour terminer le gratin de fruits exotiques, sabayon à la vanille, sorbet au Yuzu ( présenté au concours ) là j'ai repris mes esprits...


Pour la soif c'était pas mal non plus : un Crillon des Vosges, Michel Moine 2006 ( je me suis fait piéger, c'est un vin qui n'est pas fait avec du raisin, mais de la rhubarbe),  un Bourgogne '' Élégance" Domaine Prosper Monfoux 2007, Minervois Château Tour Boisée '' Marie Claude'' 2006 Magnum, Le Haut Médoc de Giscours 2003 Magnum, Coteaux Du layon '' Les Varennes '' Pierre Aguilas 2009 et on a terminé par la Cuvée Centenaire de chez Grand Marnier ( je suis rentré en taxi...)

Le Club Prosper Montagné tient à remercier Monsieur Jean-Luc Cousty, les équipes du Lutetia, Aude Pays Cathare, Champagne Taittinger, Domaine Michel Moine, Domaine Prosper Maufoux, Château la Tour Boisée, Pierre Aguilas, La Maison Grand Marnier, La Chambre de Commerce de Carcassonne, La Mairie de Carcassonne
Comme indiqué, les fonds récoltés iront à nos amis et collègues, membres du Club Prosper Montagné au Japon.

ps : au fait c'était bon ? mieux que ça, SUPERBE !!!!!!!!!!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog