Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

dimanche 3 avril 2011

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar

C'est pour s'acheter un vélo à l'âge de 13 ans, qu' Eric Frechon est devenu cuisinier, il fallait travailler. Après un BEP à l'École Hôtelière de Rouen il décroche son premier poste à la Grande Cascade, sous la direction de Jean Sabine. Il apprendra son métier auprès d' Emile Tabourdiau au Bristol, Claude Deligne au Taillevent sous le savoir faire du grand Jean-Claude Vrinat. En 1988 il rejoint la Tour d'Argent aux côtés d'Emile Martinez avant de rejoindre Christian Constant au Crillon. Il devient MOF en 1993 et prend la direction du restaurant du Crillon. Pourtant il lui manque un défit personnel, ouvrir son propre établissement, cela sera chose faite avec "La Verrière d' Eric Frechon" dans le 19 ème arrondissement. Cinq ans plus tard il reçoit une proposition que l'on ne refuse pas, devenir chef des cuisines de l' hôtel Bristol, célèbre palace parisien.
En 2008 il sera fait Chevalier de la Légion d' Honneur et obtiendra trois macarons en 2009.
Eric Frechon a toujours voulu que sa cuisine soit généreuse, conviviale et authentique, à l'image de sa personne. Lorsqu'il parle de cuisine il évoque ces plats de mémoire et d'émotion qui nous marquent à vie. C'est ainsi qu'il se souvient de la tarte aux pommes ou du poulet rôti de sa mère, ces souvenirs d'enfance qui le font encore rêver. Chaque plat est longuement étudié, travaillé, modifié jusqu'à ce qu'il arrive à la perfection. Tel un créateur de haute couture qui habille ses mannequins pour les sublimer, Eric Frechon construit ses plats autour des produits pour les révéler dans toute leur splendeur, grâce à un travail minutieux de création.

Oignon à la carbonara

Casier de homard

Cochon de la tête aux pieds

Précieux nyangbo


Hôtel Bristol, Eric Frechon (*** Michelin)
112 Faubourg Saint Honoré , 75008 Paris
Tél  : +33 1 53 43 43 00
Fax : +33 1 53 43 43 01






4 commentaires:

  1. J'ai été client du temps de la Verrière rue du Général Brunet je suis toujours client au Bristol et je serai client ailleur si il déménage
    Fabien

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos comme d'habitude, le dessert est comme un bijou
    Christine B.

    RépondreSupprimer
  3. du grand art bravo monsieur Frechon

    Théo

    RépondreSupprimer
  4. Grand chef charismatique et généreux

    Damien

    RépondreSupprimer

Archives du blog