Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 22 avril 2015

La Courtille de Solutré

Lui c'est Adrien Deyparraguirre, comme son nom l'indique il est Basque, elle c'est Juliette Barbelet, comme son nom l'indique elle est pas Basque, mais c'est pas grave on l'aime quand même. Leur restaurant c'est la Courtille de Solutré, juste en bas de la Roche rendue célèbre par Tonton (vous voyez de qui je veux parler I suppose ?). La cuisine d'Adrien ? c'est franchement bien, appliquée, goûteuse et de première fraîcheur. Assiettes franches et proches du produit, respect des cuissons, assaisonnement comme on aime, inutile d'en rajouter, pas la peine de mettre la petite virgule de sauce ou la petite cerise sur le gâteau, c'est du bon, de beau, du Basque.
En résumé on aime et je suis certain que vous aimerez aussi. Comme il se doit, Pouilly est juste à côté, belle carte de vins à des tarifs tout à fait abordables et quand vous aurez festoyé pour 23€ (entrée, plat dessert) ou 27€ avec le fromage en plus, vous chanterez <<Goizian Argi Hastian>> et si vous ne la connaissez pas, vous demanderez à Adrien de vous l'apprendre, c'est beau les chants basques, n'est-il pas ?
ps: ne pas passer à côté du pain <<fait maison>>, à déguster comme du gâteau !!!

 
 
Pour faire patienter
 
Gaspacho de concombre, pommes granny et petite touche de kiwi, brunoise de jambon Basque et chèvre en émulsion, croustillant aux olives
 
 
Longe de cochon cuite à basse température aux aubergines caramélisées. Purée de pomme de terre aux aromates, sauce sucrée/salée au vin rouge
 
 
Cuisse de pintade fermière sur un risotto aux champignons, jus corsé et fruits sec.
 

Baba aux fruits confits au rhum, glace éclats de noisettes, petit pot vanille et le dernier verre de rhum...
 
 
 
 
La Courtille de Solutré
Route de la Roche, 71960 Solutré Pouilly
tél: 03 85 35 80 73
 
 
 




1 commentaire:

  1. Produits frais, accords équilibrés, service soigné mais lorsque le chef reçoit ses amis vers 22h un soir du 15 août en terrasse, au milieu des clients à table, tout part en "sucette". C'est la bringue entre potes, rires déployés, on s'esclaffe, on sort les bouteilles les unes après les autres et les clients n'existent plus. Ce n'est pas sérieux !

    RépondreSupprimer

Archives du blog