Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mardi 15 avril 2014

Le Gallia pour un déjeuner entre copains

Je vous avais parlé du Gallia rue Saint Ambroise à Paris, Prix du Meilleur Pot 2013, je vous raconte à présent le déjeuner.
A table :
Deux copains plus mon frangin, des adresses comme celle-là ça se fait en groupe. On y va pas tout seul ou en tête à tête avec son amoureuse (ou amoureux, j'ai pas de préjugés) c'est un endroit pour du sérieux, du solide, pas du cérébrale. On y parle pas d'amour ou alors seulement Saint-Amour, l'un de mes préférés dans le Beaujolais. Au Panthéon les Brouilly, Chénas, Morgon, Moulin à vent, Fleurie...merveilleux cépage ayant acquis ses lettres de noblesse que le gamay. C'est du <<gouleyant>>, du désaltérant, un vin à boire quand on à soif ou pas soif, rien que pour le plaisir. Un vin à boire avec des amis, un vin à partager, un vin avec qui on refait le monde, un vin qui nous rend les yeux brillants, qui nous rend heureux. En résumé vous aurez compris, j'aime le beaujolais (malheureusement les autres aussi...)
A l'ardoise :
Pâté de tête  pistaché de chez Bobosse, oeuf mayo, côte de boeuf de Pâques  provenance Limousine. Mais aussi tous les jours : la charcuterie de chez Conquet à Laguiole, escargots de Bourgogne, tête de veau, côte de boeuf pour grande faim ( 1kg pour deux) , fromages de L'abbaye de Citeaux, Roquefort du Vieux Berger et sorbets et glaces de chez Terre Adelice. Le tout tarifé à des prix à faire pleurer la soupe populaire.
La fréquentation: 
Comme beaucoup d'autres établissements que je connais bien, c'est plein. Le secret ? c'est bon, un rapport qualité-prix raisonnable, on ne vous fait pas la gueule (c'est important quand le patron et surtout la patronne sont sympas) alors quand certains se posent des questions sur le <<pourquoi que ça ne marche pas>>, allez donc faire un tour chez certaines adresses que j'ai indiqué sur le blog et vous comprendrez pourquoi. Comme le chantait si bien Boris Vian : on est pas là pour se faire engueuler, on est là pour...





Jean-Pierre Lebrave



La Gallia, 39 rue Saint-Ambroise, 75011 Paris
(entrée/plat/dessert : 30€)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog