Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

lundi 26 août 2013

Chabichou, suite par le Prosper Montagné, Le Bottin Gourmand et le Magazine Régal

Pourquoi trouvons nous cette fraîcheur dans l'assiette du Chabichou ? Tout simplement par ce que les légumes et les fleurs viennent du jardin de l'hôtel. C'est <<BBB>> ( bio, bon, beau ) . Je vous assure qu'une salade cueillie "minute" et servie sur table dans la foulée, c'est tout de même autre chose. Herbes aromatiques, plantes culinaires, fleurs comestibles et autres arbustes à déguster, il y a  de quoi devenir <<lapin>> . 
Comme je vous le disais hier, c'est un sans faute au niveau de la qualité des produits : crustacés, poissons, viande, volailles, fruits, tout est du très haut de gamme et pour vous faire patienter avant que vous ne veniez par vous-même vérifier sur place, jetez un petit coup d'oeil à ce qui suit et vous comprendrez pourquoi j'aime !!















( cette photo n'a strictement rien à voir avec le jardin potager, mais j'ai trouvé que la dame qui jouait du Jazz avec son trombone et qui chantait divinement bien au bar du Chabichou, valait tout de même de figurer parmi les "belles plantes"...) ni voyez Mesdames aucun machisme de ma part, c'est juste de l'admiration sincère

et pour le fun (menu du déjeuner au Chabichou (à 45 euros)
qui dit mieux ?????

 La raviole de homard <<ouverte>>, crème de carapace et corail
<<open>> small ravioli with lobster, shell ans coral cream

Grenadin de veau rôti en cocotte, fricassée de champignons des bois, salade du jardin 
Roast thick, medallion of veal in casserole, wild mushrooms fricassee, our garden salad

 Mille et une feuilles aux fruits rouges, jus à la menthe fraîche 
Thousand and one leaves with red fruits, fresh mint juice 












Le rêve non  ? 


Crédits photos: Noël Pellegrin, Eliophot, Maxime Pietri, Alain Kritchmar









3 commentaires:

  1. Il est vrai que Courchevel détient un grand nombre d'étoilés Michelin il est vrai également que le Chabichou a retrouvé sa qualité d'avant avec une convivialité que nous ne trouvons pas ailleur ça reste pour moi ma préférence sur la station Michel

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord avec le commentaire de Michel pas mieux en rapport qualité/prix sur place
    Amandine

    RépondreSupprimer
  3. ça fait un bout de temps que je dis 3 étoiles au Chabichou !!!!! alors qu'est-ce qu'ils attendent ???
    Denis

    RépondreSupprimer

Archives du blog