Elle avoue que gamine, elle cuisinait avec plaisir et adorait cela au point d'imaginer ouvrir un restaurant...à quarante ans ! Elle adorait partir en découverte en famille où les voyages (Ile Maurice, Seychelles, Guadeloupe) étaient prétextes à des découvertes culinaires.
Pourtant, elle se voyait d'avantage professeur d'Allemand mais nantie de sa licence, elle a intégré l'École Grégoire Ferrandi à Paris ! Au sortir de l' école et après un stage chez Flora Mikula, elle intègre l' Astrance de Pascal Barbot, elle y restera trois années.
<<J''y ai appris le choix et le respect du produit mais aussi la responsabilité. Il n'y a pas de brigade et chacun est responsable de son poste, de l'arrivage du produit jusqu'à l'assiette qui sort de la cuisine.>>
Ensuite, pour mieux connaître la culture de son mari Chi Wa, elle met le cap sur Hong Kong. Elle travaille deux ans dans un restaurant chinois, découvre un autre univers et se forge une expérience mise à profit lorsqu'elle revient en France. <<Ma cuisine ? Simple, sans ambiguïté : un produit, une touche chinoise dans l'accompagnement et la cuisson et c'est tout >> dit-elle. Suffisant pour convaincre clients et guides gastronomiques !
Adeline Grattard
Yam'Tcha*
4 rue Sauval, 75001 Paris
tél : 01 40 26 08 07
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire