Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

mercredi 9 janvier 2013

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, et si on retournait à La Régalade ?

Ça faisait un petit bout de temps que je n'y étais pas retourné ( il y a 23000 restaurants recensés sur Paris et région parisienne hors restauration rapide, à raison de 3 par semaine, ça fait 156 par année, j'aurais terminé dans environ 147 ans ) il faudra primo que la médecine trouve le moyen de me prolonger et secondo que j'ai encore des dents pour éviter de manger que de la purée.
Trêve de <<rigolade>> et parlons de la Régalade.
C'est toujours pour moi l'un des meilleurs bistrots de Paris. On avait à parler business avec mes deux complices Christian et Antoine alors pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable ?
L'agréable il est toujours là et le bon également. Allez, ça reste pour moi l'un des meilleurs bistrots de Paris, voir le meilleur !! Bruno Doucet c'est un "généreux", un gars qui aime à vous faire plaisir, qui aime à vous faire "à manger" et qui aime sa clientèle et nous on aime Bruno.
Quand c'est le moment de la truffe, il en met de la truffe, pas 2/3 petites lamelles, y'a de la truffe ! Un quasi de veau pour 3, ailleurs on peut y manger à 6, cuisson exemplaire, petite ratte du Touquet, petits lardons et quelques champignons, Doucet vous transforme tout ça en un plat de légende à regretter qu'il ne fut pas pour 12... et son soufflé ? vous l'avez goûté son soufflé au Grand Marnier ? c'est bien monté, comme il faut à l'intérieur, ça s'écroule pas au premier coup de cuillère et ça sent vraiment le Grand Marnier. Le service toujours efficace, sourire et pro, la cave pour tout les budgets dont un Mercurey 2010 à 58€ d'une remarquable longueur en bouche, une petite prune pour terminer, on repart à pieds, en métro, en taxi  suivant son humeur,  et suivant ses moyens avec son chauffeur si vous possédez une limousine.
Comptez 34€ le menu carte et un peu plus si vous prenez les plats avec supplément soit une cinquantaine d'euro sans les vins.

 Bruno Doucet

Rizzoto à l'encornet et encre de seiches

 Brouillade d'oeuf aux truffes


Quasi de veau, pommes de terre ratte, lardons et champignons


Soufflé Grand Marnier


Des gens heureux...



La Régalade
49 rue Jean Moulin, 75014 Paris
Tél: 01 45 45 68 58
( fermé samedi/dimanche) réservation conseillée







6 commentaires:

  1. le meilleur sans aucun doutes
    Clément

    RépondreSupprimer
  2. Les deux Régalade, mes cantines depuis des années et je ne suis pas prête à en changer
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beau allez essayer ailleurs c'est toujours là que je reviens pas moyen de trouver mieux
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des copies, des imitations , des presque mais jamais égalée merci Alain pour cette adresse que j'avais découvert il y a quelques années avec votre blog , juste un tout petit peu difficile pour trouver de la place au dernier moment mais sur second service ça va alors comme je suis un couche tard cela ne me pose pas de problème , merci encore pour cette très très bonne adresse
    Ravon

    RépondreSupprimer
  5. Vive la cuisine de bistrot stop à la cuisine maniérée , sophistiquée où il n'y a pas grand chose dans les assiettes , une petite fleur, un petit point de sauce ça et là , et trois bouts de quelques choses qui se battent en duel : on en veut plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Damien

    RépondreSupprimer

Archives du blog