Maison de qualité

Maison de qualité
On ne fait du bon qu'avec du très bon ( Prosper Montagné )

vendredi 30 novembre 2012

Prosper à découvrir par Alain Kritchmar, Fauchon sur le pouce


J'étais place de la Madeleine à l'heure du déjeuner, j'avais le choix entre Hédiard, Kaspia, L'Ecluse, Sanderens (mais pas envie de gastro) et Fauchon.  J'ai opté pour Fauchon, j'étais juste devant.
Ai-je bien fait? sincèrement j'en sais trop rien. Au premier étage, côté resto ça fait un peu usine à mon goût. L'accueil est toutefois sympa et professionnel, la table que l'on vous prépare est nettoyée un peu vite, style "cantine".  Du côté prise de commande ça arrive assez vite. Les décibels sont très élevés, ça parle fort et plus la musique, j'ai un peu la "grosse tête". Bon, pas grave je suis tout seul, par conséquent j'ai pas besoin de faire la conversation. La carte est assez complète avec des entrées froides ou chaudes, des plats, des salades, des oeufs sous plusieurs formes et bien entendu des gâteaux. Mon choix s'est porté sur un tournedos de lotte aux artichauts et pommes de terre ratte. Environ 20mn pour envoyer, ça reste dans le raisonnable, un verre de Chablis (bon) et un café mais ça vous donne tout de même dans les 45€. Le plat sincèrement était bon, servi chaud (je flippais de ce côté là, vu l'ambiance métro à 6 heures du soir ) mais ça reste tout de même beaucoup trop cher comparé à un bon bistrot qui pour le même prix vous offrira entrée, plat, dessert, un verre de vin et un café. Mais c'est Fauchon me direz-vous, alors on paye l'enseigne, on est place de la Madeleine et les loyers sont élevés...Faut-il y aller ? si vous êtes dans le coin, par curiosité, si vous n'êtes pas à 50€ près et si vous restez sur un plat unique, sans cela l'addition grimpe vite et ce n'est pas justifié. Moi j'ai vu, j'ai testé, j'en verrai peut-être un autre la prochaine fois si je suis dans le coin, mais pas certain d'y retourner une nouvelle fois.




Tournedos de lotte aux artichauts et pommes de terre ratte au jus de viande


Fauchon
26 place de la Madeleine, 75008 Paris
Tél: 01 70 39 38 00




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog